Des nouvelles du futur caulmont…

maison Hugons accueil

En plus de la saison d’accueil, durant cet été les travaux dans la maison des Hugons ont commencé. La démolition est a peu près terminée. Il ne reste que la structure de la maison : murs, toiture, planchers. Les ouvertures ont été créées par le maçon, la cheminée qui risquait de s’écrouler a été arasée. Le premier chantier va être la pose d’une cheminée du côté habitation : une cheminée mixte : bûche et granulés de bois. Ce premier chantier permettra de tempérer le chantier.

En ce début octobre, Benoit a pu présenter le projet de l’installation dans la maison des Hugons pendant le Cours Certifié de Permaculture auquel il participe depuis juin au Viel Audon en sud- Ardèche. En effet, nous avons a coeur de penser le prochain projet selon les principes de la permaculture qui permettent d’organiser les espaces au travers d’un “design” – c’est à dire une manière de voir qui pense selon deux grands principes : “chaque fonction doit être assurée par plusieurs objets” et chaque “objet doit pouvoir assumer plusieurs fonction”. Cette présentation pendant le CCP a permis d’avoir une relecture faite par un groupe de 5 stagiaires, relecture critique mais globalement positive de notre projet.

Pour plus d’information sur la permaculture vous pouvez consulter le site de l’Université Populaire de Permaculture en cliquant ICI

Reste que nous avons du pain sur la planche. Nous espérons pouvoir tenir nos objectifs. A savoir terminer la zone d’habitation pour les permanents à l’automne 2020 et pouvoir terminer la zone d’accueil à l’horizon 2023-24. Affaire à suivre, donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.