inventons l’avenir !

avec confiance et espérance, inventons l’avenir de Caulmont…

Jusqu’à l’été 2020, Caulmont a la joie de vous accueillir dans la maison des sapins, un lieu d’accueil qui pourrait recevoir jusqu’à 24 personnes alors que le cadre légal nous impose un maximum de 15 personnes. Aujourd’hui, nous portons une maison de 800 m2 avec 1,3 ha de terrain, jardin, enclôt, foret. 

Nous avons constaté que ce lieu est trop grand par rapport à notre projet et par rapport à ce que nous pouvons et voulons vivre, notamment dans le cadre de notre engagement écologique.

Un nouveau lieu pour vivre le projet de Caulmont a été trouvé sur la commune de Mars, juste à côté de Devesset. Après Le Meux, Froberville, Devesset, un nouveau lieu d’accueil sur Mars ! Une grande ferme typique du pays avec de quoi accueillir un premier logement pour résidents – nous travaillons déjà dans cette partie habitation – et une zone d’accueil conséquente : plus de 500 m2. Le tout sur 4000 m2 de terrain, plus simple d’entretien. Nous entrons donc en transition…

Après 50 ans d’histoire, en envisageant l’avenir de Caulmont dans ce nouveau lieu, nous souhaitons poursuivre l’aventure de l’accueil et de la prière qui nous porte.