L’accueil en liberté

L’accueil en liberté a été partagé à la maison des Sapins, située à 1120m d’altitude et à 500m du Lac de Devesset, en Ardèche. Cette maison, paisible au cœur de la nature, a été ouverte jusqu’à l’été 2020.

Accueil caulmont Hugons
nouveau lieu d’accueil de Caulmont à Hugons – Mars
La nouvelle implantation : 

Actuellement, nous sommes en transition. La maison des sapins à Devesset est à la vente. Le nouveau lieu d’accueil de la Communion de Caulmont se trouvera situé au hameau les Hugons, à Mars (07320). En effet, ce nouveau lieu est aujourd’hui en travaux. Une première phase pour permettre l’accueil des résidants a lieu cette année. Puis, l’année prochaine, une deuxième phase aura lieu sur la zone d’accueil. Ainsi, nous espérons pouvoir réouvrir prochainement. Vous trouverez plus d’info sur l’avenir de Caulmont en consultant cette page.  

Seul, en couple, en famille, en petit groupe : chacun-e pourra être accueilli-e. Sans condition confessionnelle ou religieuse. Nous proposerons encore l’accueil en liberté.  

Pour l’avenir, cette nouvelle implantation est située à quelques kilomètres de distance de l’ancienne. Caulmont sera alors implanté dans le Parc Naturel des Monts d’Ardèche. Nous serons sur des chemins de pèlerinage : chemin de St Regis sur un des chemins de St. Jacques de Compostelle.  Puis, sur des sentiers de randonnée : le GR7, sur la traversée de l’Ardèche à vélo… 

L’accueil en liberté :

L’accueil en liberté c’est accueillir le non-chrétien comme le chrétien, le mécréant comme le bigot. Sans poser de condition, sans poser de question.

C’est aussi laisser beaucoup d’espace et de souplesse dans les horaires ainsi que dans les conditions de vie. 

Venir à Caulmont en ce moment 

Bien qu’en pleine période de transition, nous pouvons encore vous recevoir. 

Nous poursuivons notre vie de prière :  Dans l’attente de l’ouverture du nouveau lieu d’accueil, nous célébrons encore les prières communes selon la liturgie de Caulmont les jeudis et dimanche à 19 h à la Chapelle de la maison des Sapins. Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre (merci de respecter le port du masque à l’intérieur) 

Si vous souhaitez nous nous rendre visite : merci de bien vouloir nous contacter pour vous assurer d’une présence sur la maison (vous pouvez joindre Benoit au : 07 60 32 23 66)

Ce nouveau changement de lieu d’accueil s’inscrit dans une histoire ouverte dans l’Oise, au Meux à la fin des années 60. Puis l’accueil s’est établi à Froberville – en Normandie des années 70 aux années 2000. Enfin, Caulmont est arrivé en Ardèche. D’abord à la maison des Sapins – à Devesset  ; puis cet accueil se projette maintenant sur le commune de Mars, au hameau les Hugons.