Accueil

Accueil caulmont Hugons
nouveau lieu d’accueil de Caulmont à Hugons – Mars
La nouveau lieu d’accueil : 

Nous sommes actuellement en transition. Le nouveau lieu d’accueil de la Communion de Caulmont se trouve situé au hameau les Hugons, à Mars (07320). En effet, ce lieu est aujourd’hui en travaux. Une première phase a été terminée en juillet 2021 : elle permet l’accueil des résidents. Une deuxième phase aura lieu sur la zone d’accueil. Ainsi, nous espérons pouvoir réouvrir prochainement. Vous trouverez plus d’info sur l’avenir de Caulmont en consultant cette page.  

Seul, en couple, en famille, en petit groupe : chacun-e pourra être accueilli-e. Sans condition confessionnelle ou religieuse. Nous proposerons encore l’accueil en liberté.  

Cette nouvelle implantation est située à seulement quelques kilomètres de distance de l’ancienne. Mais ces quelques kilomètres de différence font que la maison de Caulmont est implantée dans le Parc Naturel des Monts d’Ardèche. Nous sommes sur des chemins de pèlerinage : chemin de St Regis et sur un des chemins de St. Jacques de Compostelle.  Ainsi que sur des sentiers de randonnée : le GR7 ou encore la traversée de l’Ardèche à vélo… Voir la page dédiée à nos lieux de vie.

L’accueil en liberté :

L’accueil en liberté c’est accueillir le non-chrétien comme le chrétien, le mécréant comme le bigot. Sans poser de condition, sans poser de question.

C’est aussi laisser beaucoup d’espace et de souplesse dans les horaires ainsi que dans les conditions de vie. 

Venir à Caulmont en ce moment 

L’accueil n’est pas possible actuellement, mais si vous souhaitez nous nous rendre visite : merci de bien vouloir nous contacter pour vous assurer d’une présence sur la maison (vous pouvez joindre Benoit au téléphone : 07 60 32 23 66)

Ce nouveau changement de lieu d’accueil s’inscrit dans une histoire ouverte dans l’Oise, au Meux à la fin des années 60. Puis l’accueil s’est établi à Froberville – en Normandie – des années 70 aux années 2000. Enfin, Caulmont est arrivé en Ardèche. D’abord à la Maison des Sapins – à Devesset  ; puis cet accueil se projette maintenant sur la commune de Mars, au hameau les Hugons.