Geyser d’amour à Mauve est un texte qu’Eliane Deleplanque nous a fait parvenir en ce début d’été. Nous le reproduisons ici :
Laisse la paix commencer par toi et germer comme une graine féconde vers la lumière. Elle a besoin de l’humus de ton coeur pour porter les belles fleures votives.
Laisse la paix commencer par les pétales particuliers de tes doigts comme semences à l’espérance. Et ses racines se ramifieront en geyser d’amour.
Laisse l’amitié jaillir de tes yeux comme une porte grandement ouverte sur la fraternité. Que ton regard devienne un abri solide pour ton frère humain contre la solitude. Que chacune de tes prunelles soit une poignée de main généreuse contre cette aliénation qui sépare.
Laisse la tendresse commencer par toi comme une chaleureuse cordialité pour envahir le monde en désarroi et qui n’ose même plus espérer. Deviens cette liane joyeuse qui se tend vers des abîmes insondables pour secourir les êtres broyés par l’incertitude.
Laisse l’amour commencer par toi comme absence de souffrance pour essuyer les larmes des hommes déglingués. Notre terre a tant besoin de tes caresse amoureuses pour se sauver de ce terrible futur qui se prépare.
Laisse la paix commencer par toi comme un bouquet de vie triomphante.
Muepu, échos des Grands Lacs.
Pour trouver d’autres textes sur notre site : Rendez-vous ICI