Deux belles lectures partagées

Aujourd’hui ce sont deux livres du même auteur que je vous présente.

Découverts grâce à mon amie, elle aussi maîtresse de maternelle, ces deux livres pourraient sembler s’adresser aux enfants … Or je les conseille pour tous les âges ! Ils m’ont touchée par la profondeur des mots, l’humanité des propos, la simplicité des émotions …

Belles lectures à vous, seul ou avec un enfant ! Aurélie K.

« Je vais te confier un secret : un être humain, c’est une histoire. Et quand tu connais cette histoire, ça change tout. » 

Papou, médecin généraliste à la retraite, raconte à son petit-fils pourquoi les gens sont beaux. Pour Papou, c’est important de le répéter : le corps humain n’a pas vocation à être façonné par la société, il n’a pas de modèle parfait. Derrière les imperfections se cachent toujours des histoires ou des traces de vie.

Baptiste Beaulieu, Les gens sont beaux ISBN : 979-10-375-0711-2

« Deux yeux pour voir, pour tout regarder en entier »

 Un enfant se réveille un matin avec deux yeux différents : Grâce à l’œil lune, l’enfant voit tout ce qui est bon et joyeux. Avec son œil étoile, tout ce qui est mauvais ou triste.

L’enfant comprend vite qu’il a besoin de ses deux yeux pour voir, pour appréhender le monde. Il ne s’agit pas de voir uniquement le « bon » côté des choses, mais bien de tout regarder « en entier ».

Baptiste Beaulieu, On a deux yeux pour voir ISBN : 979-10-375-0969-7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.