Nouvelles de Church and Peace

Lors de sa réunion du 7 au 9 février 2020, le Conseil d’Administration (CA) du réseau européen des Églises de Paix « Church and Peace » a décidé de rejoindre deux coalitions. Tout d’abord, le CA a décidé d’adhérer à la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN), rejoignant ainsi un réseau mondial de plus de 450 organisations réparties dans 100 pays. Par ailleurs, Church and Peace est devenu membre de la plateforme d’action « United4Rescue – Unis pour Secourir », qui soutient les organisations citoyennes de sauvetage en mer portant secours à des personnes menacées de noyade lors de leur traversée de la Méditerranée.

La présidente Antje Heider-Rottwilm commente ces deux démarches : « Church and Peace milite en faveur d’un désarmement (nucléaire) systématique et contre la fermeture de l’Europe aux réfugiés. L’adhésion à ces deux partenariats est l’expression de l’engagement de nos membres dans les différents pays européens ainsi que de nos positions communes vis-à-vis de l’UE, des gouvernements et des Églises. »

Vous trouverez le communiqué de presse ci-joint ou en ligne à l’adresse www.church-and-peace.org/fr/2020/02/associe-ican-united4rescue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.