inventons l’avenir !

Avec confiance et espérance, inventons l’avenir de Caulmont… Jusqu’à l’été 2020, Caulmont a eu la joie de vous accueillir dans la Maison des Sapins, un lieu d’accueil qui pouvait recevoir jusqu’à 24 personnes alors que le cadre légal nous imposait un maximum de 15 personnes. La vente de cette maison de 800 m2 avec 1,3 ha de terrain, jardin, enclôt, forêt a eu lieu au printemps de l’année 2021 car nous avions constaté que ce lieu était trop grand par rapport à notre projet et par rapport à ce que nous pouvons et voulons vivre, notamment dans le cadre de notre engagement écologique.

Non loin de Devesset, nous avons trouvé un nouveau lieu pour vivre le projet de Caulmont : sur la commune de Mars. Après Le Meux, Froberville, Devesset, un nouveau lieu d’accueil à Mars ! Ce nouveau lieu est une grande ferme typique du pays avec de quoi accueillir un premier logement pour résidents – cette partie habitation a été achevée en juillet 2021 – et une zone d’accueil conséquente : plus de 500 m2. Le tout sur 4000 m2 de terrain, plus simple d’entretien. Nous sommes donc en pleine transition…

Entre juin et juillet 2024 des travaux de terrassement sont intervenus pour créer les accès et le parking. Point de départ de l’accueil. Ces travaux nous ont permis de créer deux plateforme bien plane : nous pourrons donc accueillir campeurs et nomades lors de cet été 2025.

Après 50 ans d’histoire, en envisageant l’avenir de Caulmont dans ce nouveau lieu, nous souhaitons poursuivre l’aventure de l’accueil et de la prière qui nous porte.  En attendant l’ouverture complète de l’accueil nous organisons des chantiers participatifs au cours desquels chacun peut mettre la main à la pâte voir ci-dessous. Si vous souhaitez nous aider dans cette élaboration n’hésitez pas : communion@caulmont.fr nous avons besoin de chacune, chacun, dans l’action ou la prière ou encore dans le soutien financier en faisant un don.