Proposition de carême de chrétiens unis pour la terre

Le carême, du mercredi 14 février au jeudi 28 mars cette année, est un temps de recentrement sur l’important de la vie. En marche vers la mort du Christ puis sa résurrection, nous avons l’assurance que l’espérance est présente même au plus noir de nos vies.

Le Carême pour la Terre, proposé par Chrétiens Unis pour la Terre, est un « carême écologique » (proposé chaque année par Chrétiens Unis pour la Terre depuis 2013 et par Église verte en 2018). Pour le carême 2024 il s’agit de se penser sur les dimensions de justice face à la crise écologique et ce carême s’organise cette année avec des partenariats multiples : Mouvement Laudato Si’, Secours Catholique, Réseau Saint Laurent, AnimaTerra, Chrétiens unis pour la terre, Mission populaire évangélique de France, Église verte, Paroisse EPUdF Terre Nouvelle (Marseille).

Alors que la situation écologique se fait de plus en plus préoccupante, Chrétiens unis pour la terre propose de vivre un temps de Carême avec une attention plus particulière pour celles et ceux qui, habituellement, ne sont pas considérés sur ce sujet : les plus pauvres, les exclus, les milieux populaires, les personnes qui sont les premières touchées par la crise… pour faire entendre leurs cris comme les cris de la Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.