Temps pour la création – projecteur sur le réseau Bible et création

En 2006, un groupe de pasteurs décide de célébrer ensemble dans leurs églises locales respectives, le temps pour la Création proposé par le Conseil Oecuménique des Eglises. Ce mouvement entraîne la naissance, en 2009, du réseau « Bible et Création » afin de doter l’Eglise d’un lieu de partage et d’échange pour les chrétiens qui se préoccupent de l’environnement. Il rassemble des membres d’Eglise qui peuvent être aussi bien théologiens, militants, scientifiques ou universitaires.

Ce n’est ni un collège de scientifiques ou de philosophe, ni un parti ou un groupe politique, ni une association militante. Ce qui rassemble ce réseau, c’est de rechercher ensemble une parole biblique à prononcer sur le sens de cette croyance relative à l’épuisement prochain des ressources de la terre ou sur cette menace de mort qui frappe notre bien commun. Ce qui unit plus précisément, ce n’est pas de contester ou de consolider la véracité de cette croyance ou d’agir collectivement et individuellement en conséquence, c’est de l’examiner à la lumière de la foi chrétienne et de la référer à la seigneurie de Jésus-Christ.

Le réseau est soutenu et accompagné par l’Eglise Protestante Unie de France, par le biais de sa « coordination nationale évangélisation et formation ». Il s’inscrit dans une démarche résolument œcuménique, cherchant notamment à nouer des liens avec les autres partenaires chrétiens.

Plus d’info sur http://blog.bibleetcreation.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *